ADRIEN VOEGLI

Avec la chanson de Halleluia de Leonard Cohen enregistré pour Adrien
Avec ce message : Adrien, je garde de toi un merveilleux souvenir, celui d'une personne délicate et lumineuse. Je suis heureuse d'avoir pu te connaître.
Repose en paix
Fetta
Adrien, quel joli prénom Adrien et justement cette année là où nous étions des camarades de l'atelier de Louise, ton personnage s'appelait Adrien.
Je me souviens de ta voix de stentor, une énergie, une puissance qui m'avaient impressionnées. A faire trembler les murs.
Tu était quelqu'un qui s'engage, qui se révolte, quelqu'un d’indépendant, d' intègre et généreux.
Très amical, tu ne jugeais pas, je te connaissais peu mais toutes ces qualités, tu les portais avec ton élégance singulière.
Salut Adrien!
Pierre
Je me souviens de ton œil et ta bouche qui tremblaient un peu lorsque l’on commençait une scène et que tu étais un peu stressé.
Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir eu la chance de te rencontrer et d’avoir parcouru ce petit chemin théâtral avec toi.
Comme disait si bien M. Lucidor : « j’avoue avec joie que votre amitié répond à la mienne ».
C’est avec le cœur lourd que je te souhaite de reposer en paix.
Ton « Adieu belle Angelique... » résonne aujourd’hui dans ma tête.
A: Monsieur Lucidor De : Ton Angelique
Message de Claudine : Mon très cher Adrien,
Je n’arrive pas à croire que tu sois allé rejoindre les Anges. Considérant ton immense gentillesse tu dois être accueilli avec Amour.
Je garderai toujours en souvenir ma première année de théâtre qui a été si précieuse grâce à toi. Tu as été d’un soutien sans faille et j’ai adoré travailler avec toi.
Je me rappellerai toujours d’une de nos répétitions dans ton appartement qui avait dégénéré lorsque tu avais eu l’idée de faire des propositions avec des perruques et des pistolets ... surprenant Alix lors de son entrée dans l’appartement.
Où que tu sois, tu dois sûrement sourire.
Je garderai pour toujours dans mon cœur le souvenir d’un jeune homme d’une gentillesse immense, drôle, épicurien, très classe, toujours souriant et avec une belle voix.
***************************************
Chers tous, ceux que je connais et ceux que je ne connais pas.
La terrible nouvelle de la mort d'Adrien, me laisse sans mots. Des souvenirs rejaillissent. Ce grand homme à la voix puissante, tenant un bol tibétain dans le dragon d'Or, et le trader fou des Lehman Brothers, qui devient un singe...
J'ai retrouvé ces quelques photos. Quelle tristesse...
Je pense bien à vous depuis Toulouse, et je vous embrasse.
Clémence
Pensée pour ses proches.
Adrien, ça sera toujours pour moi la ligne bleue des Vosges, un si beau regard clair dans le lointain; et c'est la personne qui m'a donné l'idée de changer de métier (j'étais chef de projet ingénieur, et je suis maintenant professeur des écoles, c'est vraiment en partie grâce à lui).
(encore des photos dans un deuxième email)
bises Eglantine
J'ai rencontré Adrien lors de mon arrivée aux ateliers amateurs, il y a trois ans ans avec Louise. Nous travaillions alors sur la pièce de Koltès "Retour au désert". Il m'avait beaucoup impressionné par sa présence sur scène, la puissance de sa voix et sa gentillesse. Il était un jeune instit', et par ce point commun, j'ai eu l'occasion d'échanger avec lui à ce sujet. Il m'avait notamment raconté qu'il avait emmené sa classe dans le bois de Vincennes un jour d'hiver alors qu'il avait neigé, et que le gel avait rendu les trottoirs glissants (ce qui lui avait valu par ailleurs quelques remontrances de la part de notre hiérarchie qui n'apprécie guère ce type de liberté): mais pour lui, le plus important était de permettre à ses élèves de profiter de l'incroyable spectacle offert par la nature à cette période de l'année, et rien n'aurait pu l'en empêcher! Nous étions aussi voisins, et je l'ai souvent croisé au Parc des Cormailles lors de ses footings dominicaux. Pour conclure notre année ensemble, ils nous avaient toutes et tous conviés chez lui au cours d'une soirée où les éclats de rires furent nombreux. Il nous manque déjà.
Claude
****************************************
Adrien ...
Je souhaitais égoïstement qu'il existait un autre Adrien au cœur du Tqi pour éviter la souffrance de ce qui est la réalité de ce jour ! Mais après échanges touchés par cette nouvelle tragique, je prends conscience que c'est notre Adrien sublime du "retour au désert" dont il est question !
Putain mais qu'est-ce qui est arrivé ?!
Lui, l'être plein d'énergie, de tellement d'intention, d'échanges positifs !!! Comment est-ce possible ? Il y a une quinzaine de jours, je demandais si les élèves du "retour au désert" au TQI avait de tes nouvelles ? Ce que tu devenais... ? Nous n'avions pas de réponse ! Nous avions besoin de plus de temps pour revenir vers toi.
Perdu dans ce même désert, tu ne feras pas de retour ! Tu nous manquais et tu nous manqueras dorénavant à jamais !!!
Va en paix cher ami, grand professeur auprès de nos petits, éleveurs de nos chères âmes, de nos avenirs ... Tu continueras à animer la beauté de la vie... Nos larmes de ta perte fleurirons nos forces de poursuivre ... Notre deuil ici bas accompagne tes convictions les plus profondes et toi et moi nous le savions, il n'y a que les anges qui s'en vont ...nous en débattrons ...peut être dans un nouveau désert...
Je te sais à jamais paisible.
Louise, voici ces quelques mots pour Adrien.
Mon cher Adrien, mon bel Adrien,
En recevant la terrible nouvelle ce jour là, j'avais espéré que ce n'était pas l'Adrien enjoué, charismatique et si doux que je connaissais, mais les vrombrissements dans le ciel ce jour là m'indiquaient autre chose, comme si les Dieux eux mêmes n'étaient pas contents. Les SMS et appels de plusieurs amis de l'atelier de Louise ont eu raison de mes craintes. En traversant le pont de Bir Hakeim, traversée ô combien glaciale subitement, m'est revenue cette citation d'Ovide :" c'est l'élégance simple qui nous charme". C'est cette image que je garderai de toi car élégant au sens le plus noble du terme et à tous les niveaux tu étais en effet ...
Martial
Mon cher Adrien
Tu as été dans chacun des spectacles que nous avons fabriqués avec Clémence et Pascale pendant 5 ans, tu nous as fait grandir, tu as apporté aux nouveaux élèves de la confiance mais aussi ton humour, ton élégance, ton intelligence, ta sensibilité au monde, ta malice, ta fantaisie et ton grand esprit de liberté. J’ai eu beaucoup de chance de te connaitre.
J’ai récolté ces témoignages et ces photos, on aurait tous voulu te dire l’affection que nous avions pour toi. C’est celle où tu danses au milieu des autres avec tant de classe que je veux garder.
Nous continuerons de parler de toi au vent, aux étoiles et à la lune, sur le plateau du théâtre des quartiers d’Ivry et ailleurs.
Je te mets un main sur ton épaule où que tu sois et je te dis que tu es des nôtres. Louise
Commentaires
Enregistrer un commentaire